Exposition
Joëlle BLAT

 Du 22 juillet au 4 aout 2021  - INAUGURATION  le 24 juillet 2021

Biographie  

Capture d’écran 2021-07-09 234011.png

L’artiste se nomme Joëlle Blat originaire du bassin Cannois, elle étudiera au sein de l’école nationale des Arts décoratifs de Nice.

Mais son besoin de liberté et d'indépendance l’amènera très vite à prendre son envol pour devenir graphiste en freelance. Ses qualités professionnelles et humaines l'amènent à être par la suite chef de projet du studio graphique pour 'Andersen Consulting'.

Son besoin de liberté l’amènera à revenir aux sources quelques années plus tard et à reprendre son pinceau.  Exposant dans de nombreuses villes de notre charmante Côte d’azur comme Mougins, Roquefort les Pins, Antibes ou encore Monaco.

 

Madame Blat tout autant que ses œuvres, elle possède une personnalité généreuse aussi dans la vie, offrant une de ses réalisations pour la lutte contre le cancer à GemlucArt placée sous la présidence d’honneur de Son Altesse Caroline de Monaco.   

Peu importe les matériaux, toile, papier, encre, crayon ou acrylique et bien d'autres encore.

Ses portraits dépeignent des personnes de tous les jours, dans des moments de tous les jours. Son pinceau les sublime faisant ressortir le meilleur de ses muses et les rendant vivantes de sentiments et d’émotions, mais le plus extraordinaire c’est que ses modèles sont anonymes puisés dans son imagination. Qu’elle réalise avec puissance et élégance pour nous toucher en plein cœur.

Vous découvrirez dans cette exposition le portrait de gamin espiègle et béat qui vous ramènera dans l’insouciance de votre enfance, de la femme à la capuche au vent qui vous laissera le souffle coupé, ou encore des femmes au regard indépendant, rebelle, au sourire malicieux et charmeur. Cette exposition vous emmènera dans un monde radieux et gracieux.

Présentation de l’exposition

ACCA vous invite à découvrir l’artiste peintre Joelle BLAT qui exposera du Jeudi 22 Juillet au Mercredi 4 Août 2021 « La Terrasse des Arts ».

Pour l’occasion, vous êtes invitées au vernissage et un apéritif qui aura lieu le Samedi 24 juillet 2021 à 18h à « La Terrasse des Arts » au 140 rue Saint Sauveur 06110 Le Cannet

Dans cette exposition, vous découvrirez des portraits dépeignant des personnes de tous les jours, dans des moments de tous les jours.

Son pinceau les sublime faisant ressortir le meilleur de ses muses et les rendant vivantes de sentiments et d’émotions, mais le plus extraordinaire c’est que ses modèles sont anonymes puisés dans son imagination.

Qu’elle réalise avec puissance et élégance pour nous toucher en plein cœur